
Une femme élégante, tenue soignée, affichant tous les codes vestimentaires des personnes issues de lignées nobiliaires, se rend tous les deux jours au cimetière de Dinard pour se plier sur la tombe de son défunt mari et converser avec lui.
Sept jours plus tard, l’inspectrice Lucie Maden est à son chevet à l’hôpital de Saint-Malo.
Emma, une jeune femme, deux cabas à la main, par une journée caniculaire, cherche l’ombre des immeubles de la rue de la Liberté à Dijon. Elle ne peut imaginer, ni savoir, que depuis quelques jours, un jeune homme observe ses moindres faits et gestes. Et la piste.
Dans la forêt solognote, Horia, derrière les barreaux d’une fenêtre, regarde partir Tarente.
Au fil des pages, l’auteur démêle les fils de ces vies cabossées, tragiques et lumineuses qui vont se heurter, certaines violemment, et finir par se confronter.
Emma éprise de liberté, Lucie en lutte contre les démons du passé, Horia étouffée par la haine, Tarente aveuglé par la vengeance, Asaël, ange déchu, tous cherchent la lumière et une rédemption, persuadées que le bonheur reste à venir.
Un roman puissant, bouleversant, incandescent où l’auteur explore avec justesse et sans concession la complexité de l’âme humaine, aussi noire et tragique qu’elle peut être éblouissante et de bonté.
Pour commander ce roman auprès de l’éditeur aux Éditions NéOminis (Livraison gratuite)
Disponible également auprès de l’auteur en livre broché dédicacé sur demande.
Disponible aussi en livre broché et e-book sur Amazon, Rakuten, Bookeditions, Iggybook, Google Play